Qui suis-je ?

Publié le par celine

http://www.cartonrougeducitoyen.ch/images/stories/celineamaudruzsoupe.jpgJe m’appelle Céline (Marie-Claire) Amaudruz. Je suis venue au monde le 15 mars 1979 à l’Hôpital de la Tour et, pour épargner aux moins doués d’entre vous en calcul mental de se torturer les méninges, je précise que j’ai 32 ans.

Originaire de Lutry (VD) (certains mots n’ayant pas encore connu le bonheur d’une féminisation, la chose fait de moi une originaire de Lutry et non pas un singe femelle de Lutry car Les Singes sont le sobriquet donné aux indigènes du crû), j’ai été élevée selon les rites de la religion réformée, dont je partage la philosophie faite de liberté et de responsabilité, en gardant toutefois un sens profond de l’œcuménisme.

Après une maturité fédérale en section latine (ce qui devrait m’éviter d’ajourner une réunion sine die en prononçant les mots à l’anglaise, comme l’a fait un jour un de mes amis qui avait choisi, lui, la section scientifique) et une licence en droit à l’Université de Genève, j’ai choisi de m’investir dans le domaine bancaire pour devenir, depuis peu, membre de la Direction à l’UBS dans le Département de gestion de fortune.

Attirée depuis mon adolescence par la res publica ou, plus simplement, par la chose publique et le service de mes concitoyens, j’ai pris la décision d’y consacrer quelques années de ma vie et d’entrer en politique. Remettant à plus tard la joie de fonder une famille. Mais sans bien entendu y renoncer.

Cet engagement m’a valu d’être élue au Grand Conseil de Genève en 2009, puis à la présidence cantonale de l’UDC l’année suivante et, récemment, au Conseil Municipal de Puplinge, commune dans laquelle je réside. Cette fonction me permet de rester en prise avec les préoccupations locales et les aspirations de ses habitants.

Je ne vous cacherai pas que, pour combiner ces nombreuses activités avec une vie personnelle dans laquelle la pratique de l’équitation et le plaisir de la lecture tiennent une place importante, il m’arrive de devoir jongler ou, pire, de devoir rogner sur mon sommeil. Mais dans la vie, plus important que les choix que l’on fait, est de savoir les assumer.

 

 

 

 


 

C'est pourquoi j'ai encore cédé - sans opposer de farouche résistance - aux appels de la politique en briguant un fauteuil au Conseil national cet automne (2011).

Soyez donc certains que, si vous m’accordez votre confiance, j’aborderai ce nouveau challenge avec enthousiasme et une détermination sans faille.


Céline Amaudruz


Députée au Grand Conseil (Législatif) de Genève
Présidente de l'Union démocratique du centre (UDC/Genève)
Conseillère municipale de Puplinge (GE)


http://www.cartonrougeducitoyen.ch/images/stories/consnatwith.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Chère Céline, à propos de souveraineté. je viens de me procurer un livre de Jean-Jacques Langendorf. "Capitulation ou volonté de défense". Ce qui fait penser à la petite Suisse frileuse et repliée<br /> sur elle-même. Comme se plaît à la stigmatiser une "certaine presse"? En contrepoint, Micheline Calmy-Rey dit, après avoir chanté "les trois cloches", que si on sait qui on est on peut s'ouvrir aux<br /> autres. A condition qu'ils ne souhaitent pas vous diluer! Mais ce sera tout. A bientôt. Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Chère Céline, Juste à l'instant je suis en effervescence, fourmillant d'idées et de formules laudatoires. A la limite de la dithyrambe! Et au clavier je me trouve coi! Contrit. Je me contente donc<br /> de vous dire que je suis joyeux! Que vous viviez. Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre